Nouvelles fantastiques, terrifiantes et macabres. La loi de Murphy

La loi de Murphy



Le nez collé au carreau, Julien observe la rue. Le vent siffle sa rage, les feuilles des arbres tombent. Le cadet bâille. En l’absence de l’homme, un pissenlit a perforé le goudron pour y fleurir fièrement. Le petit Julien écarte un peu plus le rideau du salon, son regard plonge sur le parc d’en face. Un félin à la fourrure rousse balance royalement son arrière-train.

— Julien, viens voir papa, j’ai besoin d’aide.

— Le chat pue du cul. C’est quand qu’on peut sortir ?

— Je ne sais pas. Ton jeune frère attend son biberon.

Il est à peine huit heures du matin, le père de Julien a déjà atteint le pic maximum de sa tension artérielle. Pas facile d’être père célibataire dans un monde devenu télétravail. Julien décolle son nez de la fenêtre et court à la cuisine. Il prend le lait dans le réfrigérateur, le verse dans la casserole et allume la gazinière.

— Jean, change bébé.

— Mais, je n’ai pas fini ma partie.

Jean, l’aîné, saisit à contrecœur le nourrisson et une couche. Jean est au dernier niveau de son jeu de combat, il a mis deux mois pour y arriver. Il ne veut pas tout gâcher. Il ne voit pas le fil de la console vidéo encercler le cou de bébé, pas tout de suite.

C’est trop tard, Jean vient de tuer son petit frère. Jean panique. À douze ans, on ne sait que fuir face au danger. Il sort de la maison et court le plus loin possible. Il ne voit pas la voiture.

Le père de famille hisse les yeux de son écran, il est inquiet.

— C’est quoi ce bruit ? demande-t-il.

— Jean a du faire une grosse bêtise, répond Julien.

Le parent se lève de sa chaise, il voit son bébé pendu au fil de la console. À l’extérieur, des cris d’épouvante résonnent. Le père hésite. Bébé est mort. Il court dehors. Il voit le corps de Jean sous les rues d’une camionnette, sa tête est un peu plus loin. Papa hurle de terreur. Ne sachant que faire, il décide de retourner à l’intérieur, il peut  peut-être sauver le tout-petit, mais c’est trop tard. Une explosion ravage la maison. Il se rend compte qu’il a oublié de faire réparer la gazinière et il a laissé Julien l’allumer.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle fantastique. Grincement.

Notre monde est sans surprise.

12 dictons sur la Chandeleur