NOUVELLE FANTASTIQUE

 

La fleur de la mort.

Lorsque votre bouteille de whisky devient votre meilleur ami, votre existence n’est que survie. J’ai tout perdu. Mon mariage, mon entreprise, mon fils et dans quelques instants, ma vie. Bien sûr, j’ai des centaines d’excuses à vous dire, mais à quoi cela servirait-il ? Vous les entendez déjà ; un enfant malheureux, abandonné, maltraité, si peu aimé, élevé par des monstres et une rencontre mortelle avec Fleur. Oui, tout cela n’est que prétexte, je vous l’accorde, sauf pour Fleur. Vous ne connaissez pas encore Fleur, chanceux que vous êtres. Ne vous inquiétez pas, je vais vous présenter mademoiselle Fleur, du moins ce que je sais d’elle.

 

La première fois que je suis tombé sur cette fleur de la mort, mon copain Billy et moi faisions notre première communion. Le printemps annoncé des jours plus heureux, Dieu nous concédait son pardon et Billy avait survécu à un sale cancer. Tout était parfait. Après avoir embrassé l’Eucharistie, mon meilleur ami et moi restâmes cachés toute la nuit dans la maison de Dieu. On l’attendait, on voulait lui parlait, on voulait lui demander une autre vie, une vie faite de bonheur et d’amour. Cette nuit là, on n’a pas vu Dieu, on a vu Fleur. Tout d’abord, on a entendu son rire, un rire aigu à vous glacer le sang et à vous sortir les tripes de votre estomac. Ce rire moqueur résonna dans toute l’église. J’avais une peur bleue. Billy a toujours été le plus courageux de nous deux, il partit à la recherche de cette fillette invisible.

Cette recherche nous emmena à l’extérieur du lieu saint, prés du cimetière, sur la route du cimetière. Au début, nous vîmes qu’une silhouette marcher ou plutôt boiter. En s’approchant, on découvrit le corps d’une jeune fille, une gamine de notre âge. Ce corps était casé, brisé, violenté, certainement un accident de voiture. Ce qui m’effraya le plus dans cette terrifiante vision, c’était ce rire. Cette fille venait de se faire renverser par un camion et elle riait à gorge déployée.

Billy me prit la main, il voyait la peur me pénétrer, son geste me rassura. Nous marchâmes jusqu’à la route et c’est là que j’ai vu une fleur noire serrer dans sa mâchoire brisée. Encore aujourd’hui, j’en vais des cauchemars.

Deux jours plus tard, ma mère adoptive me sortit du lit. Elle avait une terrible nouvelle à m’annoncer. Billy venait d’avoir un accident mortel. Cela s’était produit sur la route du cimetière, un camion avait englouti son petit corps. Dans sa mâchoire brisée, on retrouva une fleur noire.

 

Je vous raconte cette vieille histoire, car je m’apprête à mourir. Ce matin, j’ai vu cette jeune fille dans le hall de l’immeuble. J’ai revu cette fleur sombre entre ses dents. J’ai vu son corps brûlé par un mauvais feu de cheminée et surtout j’ai entendu son rire. Ce rire résonne encore dans mon crâne noirci par cette fleur noire.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle fantastique. Grincement.

Notre monde est sans surprise.

12 dictons sur la Chandeleur