Nouvelle fantastique. Héritage mortel.

 


Héritage mortel.



John coupe le moteur de sa Mercedes, Clairette ne peut y croire ses yeux, la maison qu’elle vient d’hériter est une véritable merveille. Une villa du style victorien planté au cœur d’une magnifique forêt presque enchantée.

Clairette n’a jamais rencontré son grand-père, celui-ci est porté disparu depuis cinquante ans. Une demi-vie à l’attendre. Le juge a décidé qu’il était temps pour la famille de faire son deuil et dans cette descendance, il ne reste que Clairette.

— Elle est géante cette maison.

— Tu la dis, c’est un véritable palace, confirme John.

— Il paraît que grand-père travaillait pour la mafia.

— C’est pour cela qu’il a disparu. Je suis certain qu’il est en ce moment dans une île paradisiaque en train de boire des cocktails sur la plage à la santé des inspecteurs de police.

Clairette descend de la voiture, ses pieds foulent la douceur de la pelouse impeccablement entretenue.

— Qui paie le jardinier ?

— C’est sûrement des amis du vieux, souligne le jeune homme en recoiffant sa mèche blonde.

— Je pense que tu as raison, papy est toujours vivant et il envoie des chèques de sa plage.

— Crois-tu que ton ancêtre reviendra un jour ?

— Je n’ai aucune idée. Tout ce que je sais c’est que cette incroyable villa est officiellement à moi !

Clairette et John s’émerveillent à chaque pas. Le gigantesque salon est époustouflant, la salle à manger et la cuisine sont stupéfiantes, les chambres au premier sont magnifiques, même la cave est magique. John y tombe immédiatement amoureux. Des centaines de bouteilles de grands crus attendre d’être dégustés ainsi qu’une barrique de 110 litres. John ne peut pas résister à ce dernier, il part à la quête de deux verres et savoure une liqueur dorée. Ce cognac est majestueux, c’est un régal pour les sens.

Le soir même, des amis viennent les visiter. John est fier de leur faire goûter cette boisson des dieux. Les jours suivants, c’est les parents de John et d’autres proches du couple qui s’enivrent de cette eau-de-vie.

Malheureusement, tout à une fin. La barrique est vide. John décide de conserver son bois, cela sera parfait pour garder l’eau de pluie. En découpant la barrique, Clairette et John découvrent avec horreur que l’alcool contenu dans le tonneau servait à conserver un corps. Le corps du grand-père.

À l’époque, la mafia utilisait cette méthode pour conserver le corps de leur meilleur membre.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle fantastique. Grincement.

Notre monde est sans surprise.

12 dictons sur la Chandeleur